Mohamed Fayssal Nabi est un jeune entrepreneur burkinabè engagé dans la protection de l’environnement. A travers la confection d’emballages réutilisables et biodégradables, par son initiative Faso éco, il veut participer à nourrir un (...)
Les femmes sont faiblement représentées dans l’utilisation des outils du digital. Elles constituent seulement 30 % des utilisateurs des médias sociaux au Burkina Faso contre 70% d’hommes. Dans cette portion, les jeunes filles se démarquent le (...)
Ils sont estimés à environ 5 000, les Burkinabè vivant au Canada. Pour mieux se sentir en communauté, ils se regroupent en associations. C’est le cas de l’Association des professionnels burkinabè en génie du Canada. Ce regroupement de Burkinabè (...)
Pour certains élèves les vacances scolaires riment avec loisirs ou voyages, pour d’autres c’est une période de travail intense. Que ce soit à leur propre compte ou pour une tierce personne, ces jeunes élèves n’hésitent pas à se donner à fond (...)
Présentes lors des anniversaires et autres évènements heureux, les pâtisseries sont de plus en plus sollicitées par les Burkinabè. C’est un domaine qui demande beaucoup de patience et d’amour aux personnes qui s’y aventurent. Lauraine et Flora (...)
Dans le site de stockage et de vente de sable sis à côté de la mairie de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou, nombreux sont les jeunes élèves qui y gagnent leur vie. Trois jeunes scolaires que nous avons rencontrés, ce mercredi 07 août (...)
Il se fait appeler le général Tchoutchoubatchou. Mais à l’état civil, il se nomme Abdoul Aziz Kéré. A 25 ans, ce jeune homme est l’un des web comédiens les plus suivis sur les réseaux sociaux et sur YouTube au Burkina Faso.
Ses vidéos sont (...)
Salimata Mandé est une entrepreneure, créatrice d’une marque dans le domaine du vêtement. Titulaire d’un master en marketing, la jeune femme s’est lancée dans la mode avec sa marque Mandy’S. Elle a jeté son dévolu sur la confection de tenues (...)
À l’état civil, il se nomme Laurent Yaméogo. Mais il est plus connu dans le monde de la mode sous le pseudonyme de « Saint Laurent ». Né en Côte d’Ivoire le 10 août 1979, il est aujourd’hui le directeur artistique attitré du célèbre créateur (...)
Né d’un père couturier, Mohase Séoné n’imaginait sans doute pas suivre les pas de son géniteur. Lui qui est venu à Ouagadougou pour poursuivre ses études en chimie-biologie à l’Université, est aujourd’hui un jeune styliste d’une trentaine (...)