La Jeunesse étudiante catholique (JEC) du secondaire de Ouagadougou a élu son nouveau bureau diocésain, ce samedi 20 juillet 2024. Cette élection s’est tenue à l’occasion du Conseil diocésain de ce mouvement catholique.
En présence de nombreux membres, de conseillers et d’aînés, la JEC/Secondaire de Ouagadougou a renouvelé son bureau diocésain composé de sept membres.
« Ce renouvellement est important. Chaque année, il nous faut ce renouvellement pour mettre en œuvre les activités de l’année », a fait savoir la sœur conseillère de la JEC du secondaire de Ouagadougou, Delphine Ouédraogo. Elle est par ailleurs chargée d’accompagner la JEC sur tous les plans, afin qu’elle fonctionne bien.
Dans la salle, 62 votants ont participé à l’élection. La plupart des nouveaux élus ont bénéficié du vote de la majorité. « Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez en m’élisant président du bureau diocésain de la Jeunesse catholique du secondaire de Ouagadougou. J’espère pouvoir compter sur vous pour relever les défis qui nous attendent », a exprimé Cyrille Tapsoba à l’issue du scrutin.
C’est un sentiment de satisfaction pour l’assemblée et les observateurs de cette élection. Pour abbé Joseph Konsigui, aumônier diocésain de la JEC du secondaire de Ouagadougou, cette élection est l’une des rares à se dérouler dans les temps. « Je suis satisfait parce que ce qui était remarquable, c’est la volonté et l’engagement des candidats aux différents postes », a confié le prêtre.
Durant ce Conseil diocésain qui s’est tenu au Groupe scolaire « l’Académie de Ouagadougou » du 18 au 21 juillet 2024, les militants venus de divers horizons ont participé à des activités de loisirs et à des formations.