Dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire qui se tiendra du 16 au 18 mai 2024, le lycée mixte de Gounghin avait lancé un appel à contribution pour la rénovation de sa clôture. Le cri de cœur a été entendu par les élèves de la promotion de 1998 à celle de 2007 qui ont offert ce jeudi 18 avril 2024 la somme de 2 131 350 de francs CFA.
La montée du drapeau au lycée mixte de Gounghin avait un caractère spécial ce jeudi matin. En effet, des anciens élèves ont remis une importante somme pour la rénovation de la clôture. Devant un parterre d’élèves et les membres de la vie scolaire, le proviseur a reçu le chèque de plus de deux millions de francs CFA.
« Depuis que nous avons lancé le projet de la reconstruction du mur, c’est la deuxième plus grosse contribution que nous avons. C’est donc un sentiment de satisfaction qui nous anime car nous disons qu’à ce rythme, le mur deviendra une réalité », a déclaré le proviseur Dieudonné Bagué. Ce dernier a foi que d’ici la célébration du cinquantenaire, les travaux auront débuté.
Le président du comité d’organisation du cinquantenaire a remis séance tenante une attestation de reconnaissance aux promotions pour leur soutien.
Cette somme servira à débuter les travaux de reconstruction de la clôture du lycée mixte de Gounghin qui s’est dégradée. Selon le représentant des promotions 1998 à 2007, Souaïbou Ba, l’idée de contribuer pour le lycée leur est venu en fin mars 2024. C’est suite à cela qu’ils ont mis en place un groupe pour passer l’information au maximum d’anciens élèves qui, quotidiennement, apportaient leur contribution. Le montant qui a été offert est celui qu’ils ont pu collecter jusqu’au 17 avril à 12h00.
« Nous remercions le comité d’organisation qui met les bouchées doubles pour que le message aille le plus loin possible. C’est grâce au registre des anciens élèves qu’ils ont pu nous toucher », a-t-il indiqué, appelant tous les anciens élèves à donner ce qu’ils ont pour soutenir l’établissement.
Le lancement des activés de la célébration du cinquantenaire du lycée mixte de Gounghin a eu lieu le 20 janvier 2024 avec l’annonce du concept « Ma brique, mon lycée pour les cinquante ans ». Le lycée avait estimé à 50 000 000 de francs CFA la somme nécessaire pour son jubilé d’or et l’ensemble des travaux de sa clôture.