« Jeunesse et engagement politique », c’est sous ce thème que s’est tenue ce samedi 24 février 2018, la conférence publique sur « le développement de l’intelligence politique » de la jeunesse, initiée par le Parti socialiste du Burkina (PS Burkina).
Avec une population à forte dominante jeune, le Parti socialiste du Burkina n’entend pas réaliser le développement du Burkina sans cette frange de la population. Mieux, il compte en faire une ressource précieuse. Et pour cela, les jeunes doivent être outillés.
« Nous avons constaté qu’au Burkina, beaucoup de jeunes veulent s’engager en politique, mais ils ne savent comment s’y prendre, ils ne connaissent pas les bases de la politique » a signifié le président du parti socialiste, Aboubacar Balima.
D’où la présente conférence publique, selon Aboubacar Balima, en vue d’inculquer le b.a.-ba de la politique aux jeunes et les inviter à s’engager. « C’est l’occasion de dire à la jeunesse qu’elle doit s’engager de façon convenable en vue de contribuer au développement socio-économique du Burkina » a-t-il renchéri.
Convaincu que les jeunes burkinabè peuvent jouer leur partition, le PS Burkina appelle les jeunes à assumer leurs responsabilités. « Il est temps pour la jeunesse de se faire confiance, de s’inspirer des jeunes leaders et de ne plus attendre des solutions venant de la part des autorités » a conclu Aboubacar Balima.