Le samedi 10 mai 2014 à Ouagadougou, le Bureau des élèves du collège de Kologh-Naaba avec le soutien de l’administration et du corps professoral, a organisé sa kermesse de fin d’année. Un jour festif qui intervient après les épreuves sportives du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC).
Comme à l’accoutumée, les élèves des établissements secondaires organisent en fin d’année des cérémonies de réjouissances telles que les nuits culturelles et les Kermesses. Le Collège Notre Dame de Kologh-Naaba n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, le Bureau des élèves a-t-il organisé le samedi 10 mai 2014 sa kermesse au sein de l’établissement dans le butde permettre aux élèves d’oublier un tant soit peu le souci des études et des examens de fin d’année. C’est donc dans une ambiance à la fois bon enfant et festive que s’est tenue cette « foire scolaire ».
C’est aux environs de 10 h que la kermesse débuta avec l’installation des différents stands pour ceux ou celles qui avaient des mets à présenter. Les kermesses du Collège Notre Dame de Kologh-Naaba sont parmi celles qui drainent le plus d’élèves venant de grands lycées et collèges de la capitale.
Déjà à partir de 13 h,l’on pouvait déjà retrouver plusieurs spécialités. Des merguez et du pain anglais « Panini » en passant par les brochettes etcocktails de fruitsjusqu’aux mets africains, les stands bien achalandés avaient donc de quoi aiguiser l’appétit des visiteurs. En plus du volet gastronomique, il y avait le côté ludique à travers les jeux tels que les enveloppes surprises qui donnaient droit à pleins de cadeaux et diverses prestations.
La kermesse s’est poursuivie jusqu’à 21h, ceci, afin de permettre aux élèves de regagner leurs domiciles respectifs. Ce qui devrait minimiser les risques d’insécurité routière et du même coup, aplanir les inquiétudes de certains parents. D’ici là, si l’administration donne son accord, le Bureau tiendra sa nuit culturelle qui devrait probablement se tenir le samedi 24 mai 2014.