Suivez-nous
Accueil > Talent de Jeunes > Bots for Messenger Challenge : KeoLID va accompagner les développeurs à (...)

Bots for Messenger Challenge : KeoLID va accompagner les développeurs à relever le défi de Facebook

dimanche 26 mars 2017, par Pascal YE

Le centre de formation et d’incubation du groupe AvePlus, KeoLID, veut accompagner les jeunes Burkinabè désireux de participer au concours « Bots for Messenger Challenge » organisé par Facebook. Samedi 25 mars 2017, il a réuni une vingtaine d’étudiants à son siège afin de les galvaniser.

Lancé le 15 février dernier, le concours « Bots for Messenger Challenge » du géant Facebook se poursuit jusqu’au 28 avril 2017. Seuls les développeurs des pays du Moyen-Orient et d’Afrique peuvent prendre part à ce concours dont l’objectif est de développer des bots innovants sur Messenger. En termes clairs, il s’agira de développer des robots ou assistants virtuels avec lequel il sera possible de dialoguer sur l’application Messenger, d’obtenir des informations sur des sujets divers, d’acheter ou de commander des produits. Trois catégories sont concernées dans ce concours. Il s’agit de : jeux et divertissements, productivité et utilité, et bien social.

A un mois de la clôture des soumissions, des étudiants burkinabè prennent le train en marche avec le centre KeoLID qui veut les accompagner à relever le défi que leur a lancé le géant de la Silicon Valley et tenter de décrocher, le 19 juin prochain, la cagnotte de 20 000 dollars américains et trois mois de mentorat auprès de Facebook.

« L’informatique est le seul corps de métier où l’on est sur un même pied avec n’importe quel individu dans le monde. Ne soyez pas complexés et il faut briser le plafond de verre que vous vous êtes fixés », a lancé Sorgho Daouda, spécialiste de l’ingénierie des systèmes informatiques, aux étudiants issus de plusieurs universités de la place. A travers plusieurs anecdotes, il a essayé de galvaniser ces futurs développeurs chers à KeoLID qui dans sa politique ambitionne créer une communauté pour booster les activités dans le domaine du numérique.

En guise d’accompagnement, Jean Michel Niamkey, responsable marketing et commercial à AvePlus, a indiqué que le centre KeoLID compte mettre à la disposition des développeurs son espace de travail partagé logé au sein de l’incubateur. Après la constitution des différents groupes, ces développeurs pourront se retrouver dans cet espace pour échanger en fonction des différentes catégories en compétition.

Hormis ce coup de pouce dans le cadre du concours, KeoLID a prévu une série d’activités pour faire vivre la communauté KeoLID, selon M. Niamkey. Il s’agit notamment des Hackatons qui constituent une opportunité pour les informaticiens, les développeurs, les marketeurs de créer, d’innover et d’entreprendre. En plus de cela, le centre compte s’exporter dans les universités et instituts à travers la création de clubs KeoLID.

En rappel, KeoLID est un hub d’innovation qui comprend un centre de formation qualifiante pour les étudiants, les diplômés et les professionnels de l’informatique ; un centre d’incubation pour transformer les idées innovantes en entreprises performantes ; et enfin un laboratoire dédié à la réalisation de projets innovants en collaboration avec les partenaires publics et privés. KeoLID a officiellement ouvert ses portes le 9 février 2017.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Liens utiles sur le concours et les bots :
https://messengerchallenge.splashthat.com/
http://www.leptidigital.fr/reseaux-sociaux/creer-chatbot-messenger-8755/
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/facebook-messenger-se-prepare-a-l-invasion-des-robots_1782025.html

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidéo de la semaine

Sorties de la sémaine

Musique : "Yiki", le nouvel album d’Alif Naaba

Alif Naaba revient sur le devant de la scène musicale du Burkina, avec un nouvel album de 12 (...)
Sorties de la sémaine

ciné Nerwaya

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

ciné Burkina

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CCF

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CENASA

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

Autres centre

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :
Offre d'Emploi

Jeunesse Du Faso

LeFaso.net © 2003-2013 Jeunes Du Faso ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés