Suivez-nous
Accueil > Etablissement de la semaine > Education : Le lycée « les Cracks » veut promouvoir l’art plastique à (...)

Education : Le lycée « les Cracks » veut promouvoir l’art plastique à l’école

dimanche 20 avril 2014, par Administrateur

La direction du lycée privé « les Cracks » sis à Tampouy a organisé, en partenariat avec Les Editions Faso-Actu (journal en ligne), le samedi 18 mai 2013 une cérémonie de vernissage par les élèves dudit établissement. Ballets, sketchs et présentation de tableau ont ponctué la cérémonie.

Au Burkina Faso, fin d’année scolaire rime avec activités culturelles. Pour clore en beauté l’année, les élèves du lycée « les Cracks » ont tenu à montrer à leurs enseignants et à l’administration ce qu’ils ont appris à faire pendant les cours d’art plastique. Pour le directeur des études, Kadré Ouédraogo, « la cérémonie a pour but de stimuler l’apprentissage et la pratique de l’art plastique chez les élèves et à sensibiliser les parents d’élèves sur l’intérêt d’un tel enseignement dans la saine émulation des élèves ».

Pour cela, l’établissement a introduit depuis 2ans l’art plastique dans son programme. Selon M. Ouédraogo, l’expérience a révélé un engouement certain mais aussi des talents chez les enfants pour ces œuvres de l’esprit.

Pour le parrain, Jean-Baptiste Kambiré, secrétaire général de la Commission nationale pour la Francophonie, l’enseignement de l’art plastique est l’une des voies sures pour les élèves de gagner en savoir. « C’est ainsi que vous grandirez davantage en connaissance et en civisme pour le développement radieux du Burkina », a-t-il indiqué.

Pionnier dans ce domaine, le lycée privé « Les Cracks » a souhaité que les autres établissements lui emboîtent le pas. « Nous formulons le vœu que cette pratique soit davantage vulgarisée dans nos écoles, lycées et collèges. Nous suggérons qu’elle soit enseignée comme une discipline à part entière de l’école classique au Burkina Faso », a souhaité Kadré Ouédraogo.

Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car le parrain a promis d’aider l’établissement dans la limite de ses moyens. « J’ai demandé à une grande institution dont je tais le nom pour l’instant de vous aider dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques », a ajouté Jean Baptiste Kambiré. Les regards sont actuellement tournés vers cette institution.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Vidéo de la semaine

Sorties de la sémaine

Musique : "Yiki", le nouvel album d’Alif Naaba

Alif Naaba revient sur le devant de la scène musicale du Burkina, avec un nouvel album de 12 (...)
Sorties de la sémaine

ciné Nerwaya

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

ciné Burkina

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CCF

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CENASA

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

Autres centre

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :
Offre d'Emploi

Jeunesse Du Faso

LeFaso.net © 2003-2013 Jeunes Du Faso ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés