Suivez-nous
Accueil > Actualité > Jeunesse et entreprenariat : CAAFER international reçoit le Century ERA (...)

Jeunesse et entreprenariat : CAAFER international reçoit le Century ERA Award dans la catégorie Gold

samedi 25 mars 2017, par Pascal YE

Conseil Assistance Audit Formation Etudes et Représentation (CAAFER international), est une société anonyme d’expertise juridique et fiscale qui n’a que 04 ans d’existence, spécialisée en matière de fiscalité intérieure, et de porte (impôts et douanes), en matière de droit des affaires et en matière de gestion. Malgré sa jeunesse, elle s’est illustrée par la qualité de ses services, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale à travers le prix Century international Quality ERA Awards dans la catégorie Gold le 12 mars 2017 à Genève. Ce vendredi 24 mars, elle a reçu l’Association Professionnelle des Jeunes Entrepreneurs du Faso (APJEF) dont elle est membre, afin de lui présenter le prix et aussi partager son expérience pour inspirer les entreprises.

Le Century International Quality ERA Award décerné à CAAFER International est une marque de reconnaissance internationale pour son engagement envers la qualité, le leadership, la technologie et l’innovation à travers ses services et prestations. Pour CAAFER international, la qualité est un élément fondamental dans son processus de fonctionnement. En effet, la Business Initiative Directive (BID) a détecté et bien apprécié les efforts faits par cette société, et a décidé de lui décerner ce prix.

Mahamady Zango Directeur de CAAFER international confie à ses visiteurs du jour qu’il n’a jamais postulé au Century ERA Awards, et même qu’il ignorait l’existence de ce prix. Sa société suivait juste son évolution dans la quête constante de la qualité et de l’innovation dans ses services et prestations. C’est la BID qui les a identifiés à leur insu, puis suite à des enquêtes approfondies, lui a notifié qu’elle voudrait lui décerner ce prix.

C’est ainsi que le 12 mars à Genève en Suisse, il a reçu le Century International Quality ERA Award dans la catégorie gold pour leur engagement dans la qualité, le leadership, la technologie et l’innovation. Il poursuit en disant que CAAFER international certes, se prépare à soumissionner à la certification ISO 9001 version 2015 pour la qualité, mais admet que la formation est ce qui leur permet en tant qu’entreprise d’acquérir les moyens et outils nécessaires pour une excellente entreprise. Il suggère dans ce sens aux membres de l’association une formation dénommée Business Académie de la France qu’il a suivie et qui lui a qui permis d’avoir les connaissances nécessaires pour édifier une entreprise viable et performante.

Pour lui, ce prix a une valeur inestimable car une reconnaissance internationale de la qualité des services de sa société. Il note cependant qu’au-delà de ce fait, ce prix leur a ouvert les portes en leur permettant de rentrer dans un réseau international d’hommes d’affaires qui recherchent la qualité dans le cadre quotidien de leurs activités. Il a terminé en disant que les entrepreneurs doivent avoir pour objectif d’instaurer des valeurs de qualité dans leurs prestations, et travailler à construire des entreprises qui vont au-delà de leur personne.

Pour Limaba Lompo, secrétaire exécutif national de l’APJEF, CAAFER international fait grandement honneur à leur association, et c’est un devoir pour eux de le féliciter. Il pense que son expérience et ses recommandations serviront à plus d’un pour développer davantage leurs entreprises et se voir peut être un jour décerné ce prix.

La BID est une organisation internationale présente dans 90 pays dans le monde, qui sélectionne des entreprises selon leurs performances, la culture de qualité. Au sein d’un pays, une seule entreprise peut être sélectionnée. Elle existe depuis 31 ans et se dédie à l’apprentissage, la diffusion et la reconnaissance de la culture de la qualité et des bonnes pratiques de gestions. Elle est le premier organisme privé dédié à la qualité dans le monde, et à travailler avec des entreprises comme Kaspersky Lab, ou Turner Construction (responsable de la construction du Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut de Dubaï).

Par ailleurs la BID a conçu le programme de reconnaissance de la qualité et du leadership afin de fournir aux entreprises et aux organisations les outils marketing et techniques requis pour atteindre l’excellence et se concentrer sur la qualité afin de renforcer leur place de leader dans le secteur.

Youmali Koanari
Lefaso.net

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vidéo de la semaine

Sorties de la sémaine

Musique : "Yiki", le nouvel album d’Alif Naaba

Alif Naaba revient sur le devant de la scène musicale du Burkina, avec un nouvel album de 12 (...)
Sorties de la sémaine

ciné Nerwaya

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

ciné Burkina

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CCF

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CENASA

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

Autres centre

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :
Offre d'Emploi

Jeunesse Du Faso

LeFaso.net © 2003-2013 Jeunes Du Faso ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés