A la faveur d’un match de gala disputé le samedi 10 mars 2018, l’équipe de football de l’Université Aube Nouvelle (Ouagadougou) a affronté celle de l’Institut africain de management (IAM-Ouaga). Au coup de sifflet final de cette rencontre, c’est l’équipe de l’Institut africain de management qui en est sortie victorieuse en battant son adversaire par le score de 1 but à 0.
1 but à 0, c’est sur ce score que les deux équipes ont pu être départagées. En effet, ce but salvateur marqué en seconde période de jeu a permis aux joueurs de l’Institut africain de management (IAM) de l’emporter sur leur concurrent de l’Université Aube nouvelle de Ouagadougou.
En effet, largement dominateurs de la rencontre, les joueurs de l’ex ISIG n’ont pu être réalistes face aux buts ; contrairement à leurs adversaires qui ont su profiter d’une des rares occasions qui s’offraient à eux pour définitivement « dire la messe ». Cette rencontre, riche en engagements a une fois de plus corroboré cette maxime du football qui soutient : « dominer ce n’est pas forcément gagner ».
Au regard donc de la physionomie du match, le capitaine de l’équipe IAM, Adams Camara dit se réjouir de cette victoire difficilement acquise. Pour lui, cette victoire est le fait de la volonté des joueurs. « C’est parce qu’on a voulu qu’on a pu faire face à cette équipe expérimentée de Aube nouvelle », a-t-il dit.
Pour Adama Kanazoé qui a parrainé cet événement, c’est un insigne honneur d’être associé à cette activité de détente et de plaisir. Pour son message en tant que parrain et devancier, c’est un vœu de voir ce genre d’activités se pérenniser qu’il a formulé. Il a de même espéré que les jeunes burkinabè s’approprient et restent dans cet esprit de partage, de solidarité.
Pour rappel, ce match de gala s’est joué à l’occasion de la kermesse de l’IAM.