Suivez-nous
Accueil > Etablissement de la semaine > Coupe de l’aumônier de Bissighin : Elites opposée à Cracks

Coupe de l’aumônier de Bissighin : Elites opposée à Cracks

dimanche 20 avril 2014, par Administrateur

La finale de la Coupe de l’Aumônier de la paroisse de Bissighin va se jouer ce 8 février sur le terrain de Kilwin. Elle mettra aux prises l’équipe du lycée des Elites à celle du lycée des Cracks, vainqueurs des matchs de demi-finale disputés le samedi 1er février dernier et ce 6 février. Un concert sera organisé le jour de la finale au Jardin de la Musique Reemdogo.

Débuté le 9 janvier dernier, le Grand tournoi de football inter-établissements désignera son vainqueur au cours du week-end à venir. Sur le terrain de Kilwin, l’équipe du lycée les Elites sera opposée à celle du lycée les Cracks. Un duel entre deux formations aux noms très évocateurs.

Pour arriver à ce stade de la compétition, les deux équipes ont dû se défaire d’adversaires coriaces mais aussi malléables. Ainsi les Elites sont, dans une rencontre enlevée, venus à bout d’une formation de Wend Denda, très accrochée, sur un score étriqué de 2 buts à 1. Cependant que les Cracks ont largement disposé de leur vis-à-vis, le lycée Bourgeon, sur le score de 8 buts à 1. Une addition qui sonne comme une correction pour les élèves du Bourgeon.

Les deux demi-finalistes malheureux s’affronteront dans la matinée du samedi 8 février avant de céder la place, dans la soirée, aux véritables titans de la compétition. Une rencontre qui promet de tenir toutes ses promesses. Au total 14 établissements ont pris part à ce tournoi.

Un concert pour couronner

Soucieux de rassembler les jeunes sans distinction religieuse, le père Achille Lingani, Aumônier des élèves et étudiants de la paroisse de Bissighin, a organisé ce tournoi de football. Pour tout couronner en beauté et conscient que la jeunesse, c’est aussi la culture, il initie un concert dans la même soirée du samedi au Jardin de la Musique Reemdogo de Ouagadougou. De grosses pointures de la musique religieuse comme l’abbé Richard Bambara, Mme Rose Bationo, l’orchestre « Tout est grâce » de la paroisse mais aussi laïque comme Sana Bob, Madess, Badsil et bien d’autres sont à l’affiche de ce concert qui promet également de tenir toutes ces promesses.

L’initiative de cette activité est soutenue par des fidèles de la paroisse dont le Dr Cyriaque Paré, parrain des élèves et étudiants de la paroisse.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Vidéo de la semaine

Sorties de la sémaine

Musique : "Yiki", le nouvel album d’Alif Naaba

Alif Naaba revient sur le devant de la scène musicale du Burkina, avec un nouvel album de 12 (...)
Sorties de la sémaine

ciné Nerwaya

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

ciné Burkina

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CCF

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CENASA

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

Autres centre

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :
Offre d'Emploi

Jeunesse Du Faso

LeFaso.net © 2003-2013 Jeunes Du Faso ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés